FERMOB PEOPLE !

Des gens authentiques comme toi et moi ! Une joie authentique en extérieur ! Avec des originaux 100% français

La firme française Fermob a conquis le monde entier avec ses joyeux meubles en métal déclinés en 24 coloris qu’elle exporte aujourd’hui dans 45 pays différents.

Depuis 1996, Fermob est l’expert couleur par excellence dans vos jardins. Alors que tous  les jardins s’ennuyent encore avec du mobilier en métal blanc ou vert anglais, Fermob révolutionne les conventions chromatiques outdoor en déclinant ses meubles en 24 coloris pétillants qui rendent enfin les jardins heureux. Cette palette est revue tous les ans pour s’adapter à de nouveaux thèmes exclusifs et inspirer les clients à de nouvelles compositions originales pleines de vie. Mais il s’agit toujours de 24 couleurs qui se combinent  harmonieusement entre elles.

En ce qui concerne donc la question de la couleur, Fermob est l’incontestable leader du marché outdoor. La firme dispose d’une chaîne de peinture intégrée parmi les plus performantes d’Europe qui permet de maîtriser les finitions et d’offrir une qualité d’application constante. Tous ses meubles sont fabriqués dans son atelier de Thoissey, en France.

A tous les branchés déco, les designers dans l’âme, les esthètes ou lifestyle lovers – avec ses meubles de fabrication entièrement française, Fermob s’adresse aux vrais gens, ceux qui aiment la vie dans toutes ses nuances et couleurs. Et d’ailleurs, en parlant de vrais gens : une communauté de clients enthousiaste, les « Fermob-People », a vu le jour depuis. Ces gens comme vous et moi, plein de charme naturel, sont visibles sur les photos et vidéos de la marque.

L’histoire Fermob débute avec la fabrication de portails en fer forgé et ce jusqu’à ce que le fils de son créateur se mette à produire des meubles de jardin en 1953…

« Bistro » - LA chaise pliable par excellence – est un premier grand classique, disponible encore aujourd’hui. La chaise voit son origine en 1889 où elle devient rapidement le grand favori des limonadiers de l’époque qui pouvaient la plier et la ranger en un tour de main et ainsi économiser la patente d’une terrasse fixe.

Plus tard, Barnard Reybier reprend  la firme et lui insuffle une nouvelle dynamique en réinterprétant de grands classiques comme la chaise du Luxembourg en 1923. Par la suite, Fermob s’essayera, sans jamais perdre son enthousiasme,  à de nombreuses nouvelles techniques et combinaisons de matériaux en collaboration avec de jeunes designers à succès. C’est ainsi que le label Fermob voit le jour, rassemblant aujourd’hui plus de 80 collections et environs 200 produits uniques. Fermob : souvent copié, jamais atteint !

D’ailleurs, saviez-vous que les articles Fermob sont 10% moins chers en Belgique et en France qu’en Allemagne par exemple ?

Villa Romana propose toujours les originaux et vous amène la belle philosophie outdoor et la joie de vivre de Fermob depuis 2017 dans son Shop-in-Shop unique en Euregio.  N’hésitez donc pas à nous rendre visite !